Médiathèque de Saint-Dizier et Parc du Jard | Saint-Dizier, France
Les rencontres nationales d’arboriculture se tiennent sous l’égide de la Société française d’arboriculture, à la médiathèque de Saint-Dizier. Elles ont pour thème « L’arbre, de la terre à la cime – Évolution, révolution ».
Les 3 et 4 juin, des conférences portent sur notre relation aux arbres, sur la dégradation de la santé des houppiers, sur l’écosystème de l’arbre et du sol, la biodiversité (dendromicrohabitats), les aménagements paysagers, l’adaptation des villes au changement climatique, les arbres remarquables…
Parmi les intervenants : Des Hommes et des Arbres, pôle santé des forêts (Draaf Grand Est), praticiens et chercheurs.
Du 5 au 7 juin, le championnat de France des arboristes-grimpeurs a lieu au parc du Jard du Saint-Dizier.
La manifestation accueille aussi des stands et diverses animations (projections, concert, grimpe d’arbre pour le grand public...).
Accès : payant, sur inscription.
[photo: droits réservés]